Accueil Qui sommes nous Visite Agadir Maroc Séjour à Agadir Contact

Maroc horizon d'aventures : Decouverte montagne Maroc, Trekking au Haut Atlas et Toubkal, Culture, Ascension de Toubkal, Aventure Berbere, Circuit au Maroc
MÉDINA D'AGADIR
 
Coco Polizzi, un décorateur sicilien eut l'idée de construire une Médina de toutes pièces. Il acheta un terrain de 4 hectares et commença en 1992 ce pari fou. La construction a été faite avec les matériaux qui servaient aux constructions des anciennes médinas: pierres, terre, bois provenant des régions alentours. L'ensemble est très réussi avec les petites ruelles pavées tantôt couvertes, tantôt ouvertes sur le ciel, des voûtes où s'alignent les petites boutiques et échoppes traditionnelles; les murs sont décorés et sculptés et tout a été étudié dans les moindres détails. De plus, on a installé une centaine d'artisans marocains qui travaillent sous vos yeux dans leurs ateliers et vendent leurs produits dans leurs échoppes.
 
Agadir était une des rares grandes villes du Maroc qui n'avait pas de Médina. C'est alors qu'un décorateur sicilien du nom de Coco Polizzi eut l'idée de la construire de toutes pièces. Il acheta un terrain de 4 hectares et commença en 1992 ce pari fou. La construction a été faite avec les matériaux qui servaient aux constructions des anciennes médinas: pierres, terre, bois provenant des régions alentours.
Un peu à l'écart de la ville, nous pénétrons dans un lieu tranquille, presque monacal où seul le chant des oiseaux vient perturber le silence. Entrons. Nous découvrons les petites ruelles pavées tantôt couvertes, tantôt ouvertes sur le ciel, des voûtes où s'alignent les petites boutiques et échoppes traditionnelles; Leurs produits sont bien sûr à vendre: comme partout, on peut trouver babouches, sacs, tapis, plats, tagines, cendriers, etc. Attention, ce lieu est plus proche d'un village artisanal et culturel que d'une vraie Médina. L'ambiance surtout ne peut, elle, être construite ou copiée. Ici, tout est propre et bien entretenu, surveillé et constamment en évolution; dans les anciennes Médinas, le chaos et l'anarchie sont souvent de mise, la vie y est active et conviviale. À vous de visiter les deux et de faire votre propre choix. les murs sont décorés et sculptés et tout a été étudié dans les moindres détails: tables en mosaïques de marbre ou de pierre, portes de bois sculpté, mosaïque de verre, maçonneries décoratives de pierre, totem en bois sculpté. Au cours de votre balade, vous pourrez voir
 
également un amphithéâtre de grande taille où des spectacles peuvent être donnés face à un large public, un lac artificiel avec de petits cours d'eau et un jardin botaniques où palmiers, bougainvilliers, et autres conifères et cactées poussent dans la plus parfaite harmonie. Mais la reconstitution ne s'arrête pas là. Afin de donner aux visiteurs un maximum de couleurs locales, on a installé une centaine d'artisans marocains qui travaillent sous vos yeux dans leurs ateliers.
Comment y aller: Au sud d'Agadir prendre la direction de l'aéroport ou de Tiznit jusqu'aux pancartes: "La Médina d'Agadir", très bien fléché (c'est sur la droite). Vous ne pourrez la rater! Compter 10 à15 minutes en voitures suivant les heures. Navette dans les hôtels et kiosque, avenue du 20 août.
40 dirhams l'entrée.
 

La vallée des oiseaux

Cette visite est intéressante pour connaître la faune marocaine. Implantée au cœur d’un ancien Oued. Elle abrite de nombreux oiseaux exotiques telles que le magnolia, le calistemon, le parkinsonia, et peuplées d'espèces d'oiseaux peu communs comme les demoiselles de numides et les nandous. et de magnifiques spécimens de mouflons, espèce menacée de disparition. Au centre, un parc de jeux a été conçu pour les enfants.
Ouvert tous les jours de 9h30 à 12h30 et de 15h30 à 18h00
Hassan II vers la place Mohamed VI.
Entrée est gratuite


Le musée des arts populaires

Il a ouvert ses portes le 29 février 2000. il a été réalisé grâce au travail conjoint de la Municipalité d’Agadir, d’une équipe de muséographes français et de gadiris passionnés par l’histoire et les traditions de leur région.
Le musée présente une très riche collection de bijoux ainsi que des objets de la vie quotidienne (tapis, poteries, bois..) de la régions du Souss Massa Drâa au travers de laquelle on découvre des traditions, des symboliques, des spécificités locales qui témoignent de la richesse de la culture régionale.
Au-delà des vitrines, le musée a pour ambition de participer à la préservation de la culture régionale, en travaillant avec les artisans à la sauvegarde de savoir-faire et techniques, mais aussi en luttant contre la disparition de ce patrimoine et sa fuite à l’étranger

Ouvert tous les jours sauf les dimanches et les fêtes religieuse de 9h30 à 17h30
Av. Hassan II passage Ait Souss Agadir 80000 Maroc
Tél.: +212 5 28 84 45 41

Le musée de la mémoire

Dans le jardin Olhao, du nom de la ville portugaise jumelée à Agadir. Prés du quartier Talborjt. Entrée vers la cité suisse
Ouvert tous les jours sauf les dimanches
Av. Abderahim Bouabid quartier Talborjte- Agadir 80000 Maroc


Complexe Artisanal Kasbah Souss

A Bensergao, à 5 mn du centre ville en taxi. Vous y verrez tous les artisans travailler le bois, le cuivre, le cuir, la poterie, la mosaïque, le tissu… A ne pas manquer, il faut absolument voir ces artistes en action !
Ouvert tous les jours du 8h30 au 18h30
Route principal de Bensergao

Jardin d’Olhao

Le jardin d'Olhao, ou jardin portugais, célèbre le jumelage d'Agadir avec la ville portugaise d'Olhao. Il commémore aussi les liens historiques entre les deux pays. A cet espace vert ponctué de points d'eau, d'allées et de réalisations architecturales inspirées de la tradition régionale, est annexé un musée dédié à la mémoire d'Agadir.
Dans ce musée, les moments forts de la ville (construction, destruction, reconstruction) sont exposés à travers une série de photographies, de timbres et de journaux. Il se situe à proximité de l'Institut Français d'Agadir.
Av. Abderahim Bouabid quartier talborjte
Ouvert tous les jours 7/7 du 08h45 au 21h00




L’ancien Kasbah « Agadir Oufella » (c'est-à-dire Agadir-d'en-Haut)

Est le site le plus majestueux de la ville. Il s'agit d'une forteresse surplombant la ville ainsi que la plage et culminant à une hauteur de 236 mètres. Elle domine l'océan à plus de 216 m sur les hauteurs d'Oufella, offrant un magnifique panorama sur la ville, la baie et l'arrière-pays. Agadir Oufella fut érigée en 1540 par Mohammed Ech-Cheikh, roi marocain appartenant à la dynastie Sâadienne. Après avoir conquit la ville, ce dernier construit ces murailles dans le but de se protéger d'éventuelles invasions notamment portugaises.
Le site fut rebâtit en 1752 afin d'augmenter la sécurité d'Agadir. Après le tremblement de terre de 1960, les fortifications furent reconstruites sur leurs anciennes marques et seule la porte d'entrée fut conservée à l'authentique.
Lors de leur promenade, les visiteurs n'oublieront pas que cette forteresse a renfermé le plus vieux quartier d'Agadir, à l'époque composé de petites ruelles et de résidents enjoués. Ses remparts et la porte d'entrée ont été restaurés tandis que les restes de cette ancienne place forte ont été transformés en nécropole. On y accède par une route offrant un magnifique panorama.
L'endroit est idéal pour admirer la ville sous tous ses angles ainsi que les couchers de soleil!

A faire de jour et de nuit, le spectacle est différent, mais tout aussi féerique !



Phare du CAP GHIR

Le phare ne se visite pas mais le paysage est splendide ; la montagne tombe à pic dans l’océan et le littoral, à cet endroit, est restée vierge et paisible
Direction d’Essaouira à 30 Km au nord d’Agadir

 
Création site internet location vacances, promotion location saisonnière, création site internet location de vacances
Savoir plus sur Nos points forts de notre agence de voyages Maroc Horizon d'Aventures, trekking au Toubkal et M'goun
 
Garantie Meilleur Prix
Une souplesse et une facturation sans surprise
Une assistance 24h/24, 7j/7
Un parc récent et parfaitement entretenu
Choix des lieux de livraison 
Pas de frais de modification ou d'annulation
Siége à bébé et porte bagage gratuit sur demande
une Agence de voyages et tourisme a Agadir Maroc, trekking au toubkal et la haut atlas maroc
   
 
Agence de voyages et tourisme maroc horizon aventures,trekking au toubkal, sejour au toubkal,randonnee au toubkal
 
Copyright © 2010 Moroccotime SARL Tous droits réservés.