Accueil Qui sommes nous Visite Agadir Maroc Séjour à Agadir Contact

Maroc horizon d'aventures : Decouverte montagne Maroc, Trekking au Haut Atlas et Toubkal, Culture, Ascension de Toubkal, Aventure Berbere, Circuit au Maroc
Les plages
Près d’Agadir, les plages de Tamrhakht et Taghazout, bordées de bananeraies et de restaurants, sont fréquentées par les Gadiri (habitants d’Agadir). Le cap Ghir est un promontoire où les vagues de l’Océan viennent se fracasser contre les rochers. Après Tamri, la route côtière continue vers Essaouira dont le charme justifie amplement le déplacement à 180 km au nord d’Agadir.
 
Taghazout
A 19 km au nord d’Agadir vers le
cap Rhir, Taghazout jouit d’un climat doux tout au long de l’année dû à la protection des montagnes de la forêt d’arganiers et des embruns de l’océan. Il faut dire que sa superbe plage de 7 km est un spot de surf mondialement connu. Aujourd’hui, cette ravissante station avec son petit port de pêche est promise à un très bel avenir. Les aménagements résidentiels et hôteliers dans le cadre du Plan Azur sont en passe de faire de Taghazout une villégiature privilégiée et décontractée, bénéficiant des infrastructures d’Agadir toute proche: aéroport, marina, routes, etc.
 
Imouzzer Ida Outanane
Le pays des Ida Outanane, au nord-est d’Agadir, est un véritable petit paradis dans les confins du Haut Atlas. On y accède par une route sinueuse qui permet d’admirer le paysage : canyon aux parois abruptes surplombant l’oued bordé de palmiers et de lauriers roses. La vallée de Tifrit, l’une des plus belles vallées marocaines, fut baptisée «Vallée du Paradis» par les hippies dans les années 1970. Perché à 1160 m d’altitude, le pays d’accueil touristique d’ Imouzzer Ida Outanane (60 km d’Agadir ) domine une vallée de palmiers. La région est réputée aussi pour ses cascades et
cours d’eau.. Cette excursion, dont une partie peut se faire à pied sur des parcours et sentiers balisés, ou encore en VTT, en 4X4, à cheval ou à dos d’âne, viendra agrémenter et compléter un séjour balnéaire à Agadir.
 
Tiznit
A 78 km d’Agadir, Tiznit se révèle d’abord au visiteur par ses remparts roses à créneaux. La promenade le long des remparts donne l’impression de se retrouver
dans un décor de film. L’intérieur de la médina recèle de véritables trésors en argent : fibules, parures frontales, bagues, poignards pour les hommes…Dans une cour à arcades, on voit encore des artisanscréateurs travailler l’argent selon la symbolique et les techniques traditionnelles. La grande place du Méchouar est une agréable halte pour savourer l’animation nocturne de la cité. Les excursions aux environs sont nombreuses et variées : Aglou-plage, le village des pêcheurs et troglodytes, la palmeraie de Bab Targua, à 60 km sur la route de Tafraoute...
 
Tafraoute
De Tiznit à Tafraoute (110 km) commence l’ascension du col du Kerdous. Les nombreux virages incitent à la prudence mais permettent de ne rien perdre des admirables paysages: Près de Tafraoute, le paysage change et la route s’engage dans une vallée où un chaos d’énormes blocs de granite rosé composent un décor saisissant.
Des palmiers et des maisons cubiques roses s’y incrustent. Au coeur de ce paysage fantastique qui prend au soleil couchant des couleurs allant du jaune orangé au violet foncé, Tafraoute se révèle à son visiteur. C’est aussi le pays des amandes avec la Fête des Amandiers en fleurs en février.
 
Taroudant
Taroudant (80 km d’Agadir), ancienne capitale du Souss, est protégée par de superbes remparts de pisé. On peut en faire le tour en calèche (7 km) de préférence dans la lumière dorée de fin d’après-midi.
Parcourir sa médina et ses rues au tracé capricieux est un plaisir car la ville est aérée et riche en jardins.
Les 2 souks (berbère et arabe) sont particulièrement bien fournis:
épices, plantes médicinales, fruits, objets en «pierre de Taroudant» pour le souk berbère, bijoutiers, antiquaires et brocanteurs pour le souk arabe. La grande place al-Alaouyine, très fréquentée par les Roudani (habitants de Taroudant), connaît à la tombée du jour une agitation fébrile. A 30 km, Tioute est une belle palmeraie où il est agréable de se promener à pied, à dos de mulet, et de venir y trouver la fraîcheur l’été.
 
Taliouine
A 119 km de Taroudant sur la route de Ouarzazate, dans le cadre désertique d’un site grandiose de montagnes plissées, impressionnant de beauté, apparaît Taliouine, à 1000 mètres d’altitude.Sur un ciel d’un bleu intense se détache fièrement l’ancienne kasbah du Glaoui.
 
Sidi Ifni
A 30 km de Mirleft, Sidi Ifni,ancienne enclave espagnole juchée sur une haute falaise, surplombe une grande plage de sable fin..
Dans le centre, le style est resté très espagnol par son décor architectural et son animation du soir. Le temps semble s’être arrêté dans l’atmosphère paisible et envoûtante de cette bourgade hors des sentiers battus. La région compte aussi d’excellents sites de surf.
 
 
Mirleft
A 40 km au sud de Tiznit, Mirleft est un village posé sur la falaise dominant l’Océan. Idéal pour se détendre, Mirleft offre un choix de petites criques ravissantes qui s’ouvrent entre des falaises à pic (se renseigner sur place pour une baignade sans danger).
 
 
 
 
 
 
 
Création site internet location vacances, promotion location saisonnière, création site internet location de vacances
Savoir plus sur Nos points forts de notre agence de voyages Maroc Horizon d'Aventures, trekking au Toubkal et M'goun
 
Garantie Meilleur Prix
Une souplesse et une facturation sans surprise
Une assistance 24h/24, 7j/7
Un parc récent et parfaitement entretenu
Choix des lieux de livraison 
Pas de frais de modification ou d'annulation
Siége à bébé et porte bagage gratuit sur demande
une Agence de voyages et tourisme a Agadir Maroc, trekking au toubkal et la haut atlas maroc
   
 
Agence de voyages et tourisme maroc horizon aventures,trekking au toubkal, sejour au toubkal,randonnee au toubkal
 
Copyright © 2010 Moroccotime SARL Tous droits réservés.