Accueil Qui sommes nous Visite Agadir Maroc Séjour à Agadir Contact

Maroc horizon d'aventures : Decouverte montagne Maroc, Trekking au Haut Atlas et Toubkal, Culture, Ascension de Toubkal, Aventure Berbere, Circuit au Maroc
LA CORNICHE
Elle s'étend de la piscine municipale jusqu'à la nouvelle construction de la Marina. L'après-midi, sur cette allée parallèle à la rue de la plage, familles et badauds s'y baladent, au gré d'une brise agréable. Beaucoup viennent y déjeuner sur des terrasses ombragées, face à l'océan. Mais c'est le soir que les jeunes et les touristes envahissent ce bord de côté pour profiter un maximum de la fraîcheur. Cafés, bars, boutiques, rien ne manque pour agrémenter votre début de soirée. Plus tard, cette partie piétonnière ferme ses portes, ne laissant la place qu'aux plus romantiques. C'est l'avenue du 20 août qui prend le relais. Bars à ambiance où les groupes folkloriques se produisent, glaciers, ambiance feutrée ou déchaînée, chacun y trouvera son
Depuis quelques années, Agadir s'est offert une vraie corniche, piétonnière où l'on peut se promener à quelques mètres de la plage et de la mer. Elle s'étend de la piscine municipale jusqu'à la nouvelle construction de la Marina, port de plaisance qui devrait voir le jour dans deux ou trois ans. L'après-midi, sur cette allée parallèle à la rue de la plage, familles et badauds s'y baladent, au gré d'une brise agréable.
Il faut dire que c'est le lieu de fête par excellence. Restaurants et discothèques s'y sont implantés par dizaines et les lumières des néons nous rappellent certaines villes méditerranéennes. Bars à ambiance où les groupes folkloriques se produisent, glaciers, ambiance feutrée ou déchaînée, chacun y trouvera son compte.
La construction de plusieurs hôtels a hélas condamné la vue de la mer, mais les palmiers, les vendeurs ambulants, les boutiques nous rappellent que nous sommes bien dans une ville côtière touristique.
Quelques manèges amuseront les plus petits. Beaucoup viennent y déjeuner sur des terrasses ombragées, face à l'océan.
Mais c'est le soir que les jeunes et les touristes envahissent ce bord de côté pour profiter un maximum de la fraîcheur. Cafés, bars, boutiques, rien ne manque pour agrémenter votre début de soirée. Les rollers et autres planches à roulettes y sont les bienvenues.

Si vous êtes un fêtard invétéré, la corniche sera votre lieu de prédilection; très européenne dans sa conception, vous ne serez pas dépaysés et passerez des nuits explosives dans une ambiance orientale parfois surprenante.
Comment y aller. Prenez la direction du port jusqu'à l'embranchement à gauche indiqué: "plages". Vous accédez à la rue de la plage et au boulevard du 20 août.
 
 
 
LA PLAGE D'AGADIR
La plage d'Agadir est certainement une des plus belles du Maroc. Sur plusieurs kilomètres, tout a été étudié pour votre plus grand plaisir. Les hôtels et les plages privés rivalisent d'idées pour vous faire rester sur leurs transats. À côté de cela, se trouvent des étendues publiques, où il vous suffira d'étendre votre serviette pour profiter des 300 jours de soleil annuels. La police montée veille sur la tranquillité des touristes et les maîtres nageurs observent les baigneurs. La plage est régulièrement nettoyée par les associations et les bénévoles de l'opération « plages propres Surfeurs, véliplanchistes, parachutistes ascensionnels, pourront évoluer sans danger, même si les sensations ne sont pas toujours au rendez-vous, la mer étant plutôt calme et les vents peu élevés.
pour jouer au foot, se baigner, bronzer. La police montée veille sur la tranquillité des touristes et les maîtres nageurs observent (sur certaines parties) les baigneurs. La plage est régulièrement nettoyée par les associations et les bénévoles de l'opération « plages propres ». Les enfants seront ravis de pouvoir se baigner dans une eau douce (contrairement à Essaouira, Safi, Oualidia et même Casablanca), où ils ont pied sur bon nombre de mètres et où le sable semble avoir été tout juste étudié pour faire des châteaux et autres constructions architecturales. La plage d'Agadir est certainement une des plus belles du Maroc. Sur plusieurs kilomètres, tout a été étudié pour votre plus grand plaisir. Les hôtels et les plages privées rivalisent d'idées pour vous faire rester sur leurs transats.
Animations, services impeccables, massages, boissons variées, toilettes, parasols (services payants). À côté de cela, se trouvent des étendues publiques, où il vous suffira d'étendre votre serviette pour profiter des 300 jours de soleil annuels (service gratuit !).
Les jeunes, de toutes les villes avoisinantes, s'y pressent les après-midi et surtout les week-ends, Certains marocains, d'ailleurs, s'amusent à créer de véritables ouvres d'art sur la plage, qui seront détruites quelques heures plus tard par la marée montante.
urfeurs, véliplanchistes, parachutistes ascensionnels, pourront évoluer sans danger, même si les sensations ne sont pas toujours au rendez-vous, la mer étant plutôt calme et les vents peu élevés.
Quad, balade en dromadaire ou à cheval, les activités ne manquent pas. Plus loin, hors point d'encrage des hôtels, quelques plages plus sauvages attendent la visite des vacanciers qui veulent se retrouver dans une ambiance plus tranquille et plus discrète. Attention cependant à la baignade non-surveillée. Quoiqu'il en soit, les journées à Agadir sont rythmées par le lever et le coucher du soleil et la principale activité se situe sur les plages. En juillet et août, les places sont parfois très chères tellement il y a de monde. Mais rassurez-vous, ce n'est pas pire que sur la côte d'azur !
 
L'ANCIENNE KASBAH
Cette kasbah, construite en 1540 par Mohamed ech-Cheikh a vu son sort se réduire en cendres avec le tremblement de terre et le raz-de-marée de 1960. En 15 secondes, plusieurs milliers de morts, tous ensevelis sous les décombres qui forment aujourd'hui ce qu'il reste de l'invincible kasbah. Habitations, restaurants, puits, mosquée devaient refléter la grandeur de la ville. Les greniers collectifs (du nom arabe Agadir) étaient nombreux et l'enceinte fortifiée protégeait des attaques étrangères, notamment des portugais. Aucune construction n'est possible sur ce lieu pour respecter les morts ensevelis. Il n'y a que les remparts qui ont été reconstruits à l'identique (hormis la couleur qui était ocre). La vue sur la nouvelle ville et le port y est exceptionnelle.
Sur les hauteurs d'Agadir, on peut lire une inscription sur une colline : il est écrit Dieu Patrie Roi. Au-dessus, se trouve l'ancienne kasbah. Ici, il y a plus de 40 ans, se trouvait encore une partie d'Agadir, ville déjà ouverte au tourisme et en plein essor. Cette kasbah, construite en 1540 par Mohamed ech-Cheikh a vu son sort se réduire en cendres avec le tremblement de terre et le raz-de-marée de 1960. En 15 secondes, plusieurs milliers de morts, tous ensevelis sous les décombres qui forment aujourd'hui ce qu'il reste de l'invincible kasbah. La faille, encore visible en contrebas, est impressionnante.
Parfois, les familles des victimes viennent en pèlerinage se recueillir, prier et déposer un petit caillou sur le monument aux morts.
Aucune construction n'est possible sur ce lieu et les fouilles y sont interdites pour respecter les morts ensevelis. Il n'y a que les remparts qui ont été reconstruits à l'identique (hormis la couleur qui était ocre). La vue y est exceptionnelle. On y voit aussi bien le port de pêche, les plages, la nouvelle ville, blanche et lumineuse ainsi qu'une grande étendue désertique où se trouvaient les constructions de l'ancienne Agadir, détruites puis rasées après le séisme.
À l'entrée, une inscription en néerlandais (craindre le Dieu et respecter le Roi) nous rappelle qu'au XVIII ème siècle, les hollandais occupaient Agadir. Accompagné d'un guide, nous faisons la « visite » des lieux où habitations,restaurants, puits, mosquée devaient refléter la grandeur de la ville.
La vie y était paisible. Les greniers collectifs (du nom arabe Agadir) étaient nombreux et l'enceinte fortifiée protégeait des attaques étrangères, notamment des portugais. On imagine aisément l'ampleur de la catastrophe et l'agonie des victimes qui reposent juste au-dessous de vos pieds. Un véritable cimetière qui domine la ville nouvelle (voir visite Agadir) 236 mètres plus bas.
Comment y aller : le plus simple est de vous diriger au nord d'Agadir par l'avenue Mohamed V et de prendre la bifurcation de droite à la sortie de la ville. Puis vous prenez la première à gauche (panneau kasbah) et grimpez dans la montagne. Il vaut mieux être motorisé ou prendre un petit taxi.
 
Le parcours des golfs : entre swing et vagues
Au Maroc, le golfeur est choyé. A Agadir, il est comblé : 4 splendides golfs au bord de l’Océan offrent une extraordinaire combinaison de niveaux de jeux, de sensations et de plaisirs.
Le Royal Golf d’Agadir, un 9 trous par 36, accessible aux joueurs de tous niveaux, est un véritable jardin fleuri aux fairways remplis de senteurs, planté de cyprès, d’eucalyptus, de palmiers et de cactus.
Le Golf des Dunes du Club Méditerranée s’étend sur un superbe terrain vallonné, foisonnant d’eucalyptus et ponctué
d’eau, 3 parcours de 9 trous par 36 chacun. Vous choisissez le parcours en fonction de votre niveau.
Le Golf du Soleil, un 2 fois 9 en plus d’un 18 trous, offre un parcours exceptionnel de 36 trous aux formes doucement vallonnées où le joueur de bon niveau peut trouver le plaisir d’un jeu technique et varié.
Inauguré en 2009 par l’Hôtel Dorint Atlantic Palace, le Golf de L’Océan, à proximité de la forêt de Benserghao, s’étend sur 92,5 hectares. 3 parcours de 9 trous vous emmènent au milieu de la forêt d’eucalyptus…Club House original et équipement de grande qualité, avec la possibilité unique au Maroc de jouer 81 trous sur un même site.
 
 
Création site internet location vacances, promotion location saisonnière, création site internet location de vacances
Savoir plus sur Nos points forts de notre agence de voyages Maroc Horizon d'Aventures, trekking au Toubkal et M'goun
 
Garantie Meilleur Prix
Une souplesse et une facturation sans surprise
Une assistance 24h/24, 7j/7
Un parc récent et parfaitement entretenu
Choix des lieux de livraison 
Pas de frais de modification ou d'annulation
Siége à bébé et porte bagage gratuit sur demande
une Agence de voyages et tourisme a Agadir Maroc, trekking au toubkal et la haut atlas maroc
   
 
Agence de voyages et tourisme maroc horizon aventures,trekking au toubkal, sejour au toubkal,randonnee au toubkal
 
Copyright © 2010 Moroccotime SARL Tous droits réservés.