Accueil Qui sommes nous Visite Agadir Maroc Séjour à Agadir Contact

Maroc horizon d'aventures : Decouverte montagne Maroc, Trekking au Haut Atlas et Toubkal, Culture, Ascension de Toubkal, Aventure Berbere, Circuit au Maroc
Agadir, cité océane
Agadir dispose de 3 ports. Le port de commerce exporte les produits de la pêche, des agrumes, des primeurs, des fleurs… Au port de pêche, lors de la criée matinale où une partie de la pêche est vendue en poisson frais, le spectacle et l’effervescence qui règnent alors méritent une visite, de même que les échoppes de poissons, grillés ou en tajines, et le restaurant du port.  Le nouveau port de plaisance Marina Agadir a été inauguré début 2007. Situé au creux de la superbe baie des palmiers, protégé des vents et de la houle extérieure, parfaitement sécurisé, Marina Agadir accueille des bateaux de 6 à 30 mètres et jusqu’à 4 m de tirant d’eau sur 320 places.
Laisser sans souci son bateau à Agadir pour plusieurs mois ou à l’année est désormais possible.
Doté d’un Yacht-Club et de nombreux services d’hébergement, de restauration et de loisirs, Marina Agadir est un véritable joyau mêlant harmonieusement tradition et modernité.
 
Agadir, cité radieuse
Entièrement nouvelle, la ville a été conçue dans une cohérence architecturale et un urbanisme
moderne : larges avenues, centre-ville aéré, espaces verts (la vallée des oiseaux, le jardin d’Olhao), quartier vivant du nouveau Talborj où les rues commerçantes alternent avec les petites places piétonnières aux terrasses ombragées. Agadir s’harmonise avec la douceur de son climat. Pour parfaire la beauté de la baie d’Agadir, il ne lui manquait qu’une dernière parure. Le grand collier de sa nouvelle corniche s’étend désormais sur 5 km. Cafés, pubs, boutiques,…rien ne manque, même la couverture wifi est mise à disposition tout le long de la corniche ! Une promenade idéale pour accéder facilement à la plage, et pour une flânerie élégante en fin de journée afin de jouir d’un magnifique coucher de soleil sur la baie avant d’aller déguster les délices de la gastronomie du Souss. Les visites intéressantes ne manquent pas à Agadir. De l’ancienne kasbah, seuls les remparts subsistent après le séisme de 1960. Le site domine le port, l’océan, l’agglomération d’Agadir et l’arrière pays. A la tombée du jour, la visite est émouvante et le panorama inoubliable devant la rade majestueuse.
 
La «nouvelle médina» a été recréée par l’architecte italien Coco Polizzi après le séisme qui a détruit la ville. A 5 km du centre, dans une forêt d’eucalyptus, ce village culturel perpétue dans ses ruelles la tradition régionale de ses artisans.
Au musée du Patrimoine Amazigh, l’amateur d’art berbère authentique appréciera la collection Bert Flint : bijoux, tapis, portes, ustensiles de cuisine et autres précieux témoignages de la culture ancestrale berbère...   
 
 
La visite au souk al-Had (ou Grand Souk) ne peut que ravir même les plus habitués. C’est toutes les richesses du Souss réunies en un lieu : oranges, clémentines, poires, pommes, pêches, kiwis, goyaves… Le Souk offre les trésors des verges alentour. A ces couleurs s’ajoutent celles des tomates, de la menthe et du thym, des olives, des piments ou des citrons confits, mais aussi les senteurs subtiles des épices : cannelle, sésame, girofle, cumin,coriandre… Autant de couleurs que de saveurs et de parfums, promesses de l’une des cuisines les plus réputées au monde.
 
Le Parc National Souss Massa s’étend sur une bande côtière depuis l’embouchure de l’oued Souss (Agadir sud ) jusqu’à Sidi Moussa Aglou au sud, au niveau de Tiznit. La diversité des biotopes (dunes, steppes, espaces boisés, zones humides, zones arides) est à l’origine de la biodiversité qui s’y observe, tant au niveau de la flore
que de la faune. Sur 33.800 ha, le parc abrite près de 250 espèces d’oiseaux à demeure ou migrateurs en hivernage : grand cormoran, cormoran huppé, faucon crécerelle, faucon lanier, spatule blanche, flamant rose…Mais L’ibis chauve reste l’élément le plus remarquable et le parc en abrite la colonie nicheuse la plus importante du monde (population estimée à 400 oiseaux).
 
Parmi les mammifères, on trouve le sanglier, le chacal, le renard, le lièvre, la mangouste, le chat sauvage, la genette et le porc-épic, D’autres espèces rares d’origine saharienne et africaine y ont été réintroduites : l’antilope addax, la gazelle
de Mhorr et la gazelle dorcas et oryx.
Le Parc Souss Massa offre aussi à ses visiteurs des paysages originaux d’une beauté exceptionnelle, avec des éléments rarement combinés dans la nature: falaises côtières, dunes, verdure, zones à euphorbes, étendues d’eau aux embouchures, vues panoramiques… La visite du parc peut s’organiser autour de 2 thèmes principaux :
- la découverte de la faune saharienne avec les réserves animalières de Rokein et d’Arrouais,
- l’estuaire de l’oued Massa, zone humide avec sa richesse ornithologique considérable.
Les étranges troglodytes de Tifnit A 45 km au sud d’Agadir, le village de pêcheurs de Tifnit est situé dans le Parc National Souss Massa. On le découvre du haut de la falaise, niché au creux d’une belle plage en anse.
Les plus anciennes habitations sont creusées directement dans le rocher de la falaise, face à l’océan. Les pêcheurs utilisent de très longues cannes pour pêcher, depuis le rivage, calmars, sars ou ombrines, soit en s’installant sur les rochers, soit en se penchant directement de leurs habitations troglodytiques.
 
 
Gros échassier trapu de 70cm de haut, l’ibis chauve est reconnaissable à son long bec rouge et courbe, son plumage entièrement noir et surtout à sa tête rouge entièrement dégarnie. Il niche dans les falaises et se nourrit d’insectes.
Il est aujourd’hui menacé de disparition dans le monde entier. Le Parc National Souss Massa héberge la dernière colonie naturelle au monde d’ibis chauves. Pour veiller à la conservation de la population, un programme d’actions a été élaboré : surveillance, suivi de la reproduction et de l’évolution des effectifs, aménagement de sites de nidification, prévention de la prédation, actions de sensibilisation à la conservation des Ibis auprès de la population locale…
Création site internet location vacances, promotion location saisonnière, création site internet location de vacances
Savoir plus sur Nos points forts de notre agence de voyages Maroc Horizon d'Aventures, trekking au Toubkal et M'goun
 
Garantie Meilleur Prix
Une souplesse et une facturation sans surprise
Une assistance 24h/24, 7j/7
Un parc récent et parfaitement entretenu
Choix des lieux de livraison 
Pas de frais de modification ou d'annulation
Siége à bébé et porte bagage gratuit sur demande
une Agence de voyages et tourisme a Agadir Maroc, trekking au toubkal et la haut atlas maroc
   
 
Agence de voyages et tourisme maroc horizon aventures,trekking au toubkal, sejour au toubkal,randonnee au toubkal
 
Copyright © 2010 Moroccotime SARL Tous droits réservés.